da capo > accueil

le directeur

Après l’obtention des diplômes de Chef d’orchestre, ainsi que des premiers prix de virtuosité de piano et de musique de chambre du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, Luc Baghdassarian s’est fait connaître par les nombreux concerts qu’il a donnés en Europe, au Canada et en Argentine en tant que concertiste, chambriste et chef d’orchestre. La critique relève unanimement ses qualités expressives et musicales, son grand respect du texte, mais aussi sa clarté et son efficience gestuelles devant l’orchestre.

Pour la direction d’orchestre, il s’est perfectionné à Vienne avec les chefs Karl Oesterreicher et Erwin Acell, et surtout à Florence et Milan avec le grand Maestro Carlo Maria Giulini qui l’a nommé vainqueur des épreuves de direction en Italie. Luc Baghdassarian est également lauréat des premiers prix des Concours Internationaux de chefs d’orchestre à Grenchen (Suisse) en 2002 et à Vienne (Autriche) en 2005.

Il a dirigé notamment les grands orchestres de Roumanie, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestra di Roma e del Lazio, l’Orchestra Sinfonica di Roma, l’Ensemble Amadeus de Paris, le Philharmonique d’Arménie, l’Orchestre Symphonique de l’Hermitage de St-Petersburg.

plus d’infos: http://www.lucbaghdassarian.com


le choeur – le directeur – l’orchestre

Imprimer la page Imprimer la page